Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
7 mars 2014

Avec des perles à repasser

Voici un petit message que j'avais en réserve en attendant celui que je suis en train d'écrire sur notre voyage en Inde. Rien à voir avec les voyages, mais une idée sympa à réaliser avec les enfants.

Avec des perles à repasser classiquement on fait ça :

IMGP1918

Et bien, on peut utiliser ces perles différemment, sans les repasser mais en les passant au four. Le rendu est très sympa car les perles "dégoulinent" pour un effet plus artistique... enfin je trouve !

perles5

Pour réaliser ces vide-poches, il vous faut:

Matériel:

- des perles à repasser

- des récipients (bols, saladiers...) passant au four

- de l'huile

perles1

Tapissez votre récipient d'huile afin que les perles collent à la surface. Versez grossièrement vos perles au fond du récipient et tapotez doucement avec la paume de la main pour que les perles se répartissent uniformement sur la surface à recouvrir. Passez le tout 8 min environ au four à 180°C. Laissez refroidir et il n'y a plus qu'à démouler !

perles2

perles3

IMGP9862

Comme vous le voyez, les bords ne sont pas réguliers. Vous pouvez soit les couper aux ciseaux, soit les laisser tel quel. J'ai opté pour la seconde solution, je trouve ça plus fun.

perles4

C'est très facile à faire avec les enfants, c'est rigolo et pour ma part (mais ce n'est qu'un avis personnel) je trouve ça même esthétique. En vide poche, en saladier, en coupelle à bonbons pour les goûter d'anniversaire...bref il y a de quoi faire. On peut même imaginer d'autres objets à créer: des pots à crayons (j'ai testé mais je déconseille. Ce n'est pas évident, voir impossible, de faire adhérer les perles sur des parois verticales), des cadres, des emporte-pieces comme ici. J'aime particulièrement le cadre, trop chouette dans une chambre d'enfant. Bref, je n'ai pas dit mon dernier mot avec ces perles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore, je vais tester :-) MERCI
K
trop beau le saladier
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité