Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
12 mars 2014

Souvenirs d'Inde

Nous voila revenus de notre fabuleux périple en Inde. Nous en revenons le yeux remplis de souvenirs et je résiste (difficilement) à inonder ce blog de photos de nous devant le Taj, nous au milieu d'une foule d'écoliers indiens, nous prenant le train à Bombay,  nous dans la campagne du Radjasthan...bref je résiste ! Mais si je dois retenir une seule chose de ce pays si contrasté qui ne peut laisser indifférent, ce serait le visage de ces gens toujours souriants et chaleureux. De ces femmes en sari, de ces écolières en uniforme, des dabbawallas de Mumbai (les livreurs de repas), des pêcheurs de Goa, aux paysannes du Radjasthan.

Présentation1

Présentation2

Je ne résiste pas (cette fois-ci) au plaisir de vous montrer les souvenirs que j'ai raméné d'Inde. Ces trois récipients à eau que les femmes portent sans mal sur leur tête. Je les ai cherchés longtemps car je ne les voulais pas brillants et rutilants comme tous les vendeurs me les proposaient, mais bruts voir un peu cabossés et rayés. Trouvés ! Ils vont me servir de cache-pots ou de recipients à pommes.

IMGP1897

IMGP1902

IMGP1907

Et tout plein d'autres petits souvenirs: paréos, étoiles en papier maché, tampons anciens, dabba (boîte à repas), coupelles et gobelets en aluminium ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Canon.. Ces photos....
T
très beau!
S
Moi, j'aurais aimé voir les autres photos, ça a un goût de trop peu! Ça a du être un voyage formidable, et absolument génial d'avoir fait ça avec les enfants...
S
Tout ce que j'aime !!!! C'est magnifique et ça me rappelle aussi un voyage magique !!!! Contente que vous ayez pu vivre ce joli moment en famille !
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité