Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
13 février 2014

Au pays de Gandhi

Il y a des voyages, des expériences qui vous marquent pour la vie. Celui là en fera partie. Nous partons bientôt pour un beau voyage en Inde, retrouver les cousins de Mumbai. Un tel voyage se prépare,

Alors on a lu des romans,

IMGP0369

1) Une bonne épouse indienne d'Anne Cherian, très agréable roman qui nous éclaire sur les mariages arrangés si surprenants et toujours si actuels en Inde, 2) Maintenant que j'ai 50 ans de Bulbul Sharm, 11 nouvelles sur les femmes indiennes d'aujourd'hui. Joli, parfois drôle avec tout de même un goût de trop peu,  3) Loin de Chandigarh de Tarun J Tejpal, pas encore commencé,  4) Le Dieu des Petits Riens d'Arundhati Roy, chef d'oeuvre de la littérature indienne apparemment car moi je n'ai pas réussi à dépasser la page 80...,  5) L'émeute de Sashi Tharoor, je suis en plein dedans, le vol aura raison du roman je pense !,  6) Le jeûne et le festin d'Anita Desai, je le garde pour le voyage, 7) Le tigre blanc d'Aravind Adiga, mon coeur de coeur, j'ai adoré ce roman percutant, réaliste, décalé et surtout très intelligent.

Attention, tout ceci ne sont que des avis personnels, je ne suis pas du tout critique littéraire:)

 

Alors on a découvert Ganesh, Shiva, Boudha et tous les autres au travers d'albums de jeunesse,

IMGP0373

 Alors on s'est déguisé et on s'est mis au yoga.... ou presque!

keep-calm-and-love-yoga-77

 

  Alors on a décoré la maison aux couleurs de Bollywood....et on n'a pas lésiné sur les paillettes,

IMGP0403

IMGP0404

IMGP0406

Matériel: un coloriage d'éléphant, de la colle blanche, du papier de soie de différentes couleurs, des paillettes bien sûr, du papier craft, des Posca blanc pour les contours

 

Alors on a encore remis une couche de paillettes,

IMGP0426

Tableaux à pailleter, Djeco

 Alors on a fait des coloriages,

inde11

Coloriage tiré de Mes fabuleux coloriages, Dessins et motifs préférés des filles, Editions Deux coqs d or

 

Et après avoir fait tout ça et en avoir parsemé un peu partout et bien alors on trépigne ! Pour clôture ce billet, je tiens à préciser, avant de recevoir vos commentaires ironiques, que le jeu de mot du titre ne vient pas de moi mais de MC Solaar.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon voyage. Nous vous attendons de notre côté pour le retour de vos impressions après ce qui sera sûrement un magnifique voyage...
M
On vous attend.<br /> <br /> Les cousins de Mumbai
M
Quelle jolie préparation pour les enfants!!!Profitez à fond de ce superbe voyage on pensera fort à vous !! Bises. Marine
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité