Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
4 décembre 2013

Tuto : Des bijoux aux dessins de vos enfants

Tout est parti de ces deux dessins: des autoportraits de mes loulous. Très représentatifs, ma fille s'est représentée en princesse et mon fils "en clown avec des cheveux en pétard" :)

dessin a graver aurore

dessin a graver clement

Je les ai trouvés tellement mignons que je les ai scannés pour les conserver. En surfant sur alittlemercerie, je suis tombée sur ces cabochons.

Ni une ni deux, l'idée était trouvée: transformer les jolis dessins de mes loulous en bijoux.

4

 

Pour faire ces bracelets et ce sautoir, il vous faut:

- des cabochons et leurs verres assortis. Pour le bracelet, les cabochons font 13X18 mm et pour le sautoir 18X 24 mm

- de la colle à bijoux que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs et sur alittlemercerie

- du ruban liberty

- une chaine en laiton ou en bronze toujours sur alittlemercerie

- un pendentif étoile

- et bien sûr des dessins d'enfants !

 

presentation 2

 

Il faut alors scanner le dessin et l'imprimer à la bonne taille ( j'ai fait de nombreux essais pour arriver à la bonne dimension). J'ai choisi du papier photo pour un meilleur rendu. Coupez le dessin à la taille du verre voir même en laissant déborder volontairement, il sera toujours temps de redécouper proprement ensuite. Mettez ensuite de la colle sur le verre, ni trop au risque que cela bave, ni trop peu car la colle doit recouvrir toute la surface du verre. L'étape délicate est la suivante: il faut appliquer le dessin imprimé sur le verre en appuyant bien pour que la colle se répartisse uniformément et que les bulles d'air éventuelles soient chassées. Le problème est que si vous avez une imprimante à jet d'encre comme moi, il ne faut pas trop insister sur cette étape sinon l'encre bave !

Laissez sécher et ensuite collez le tout sur le cabochon en laiton. Il ne vous reste plus qu'à faire passer le ruban en liberty ou la chaine et son fermoir.

 

Si mes explications vous semblent un peu troubles, il y a une vidéo sur youtube qui explique tout cela ! Comment faisont-on avant ???

5

3

Je suis toujours très fière de porter ces petits bijoux et mes loulous ont les yeux qui brillent quand je les choisis le matin !

 

Bon, si malgré toutes ces explications, vous trouvez l'entreprise trop périlleuse, allez voir ce site: Happybulle transforme les dessins de vos enfants en bijoux (gravés en or ou en argent mais aussi sur cabochon !). Et si vous voulez pousser le délire encore plus loin, allez faire un tour sur ce site. Vous pourrez transformer les dessins de vos enfants en sculpture 3D en resine ou même en or ou en argent, mais là il faut mettre le prix !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité