Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
3 janvier 2014

Tuto: couronne de dentelle

Pour fêter l'Epiphanie, voici comment réaliser une couronne de dentelle.

 couronne 2

couronne dentelle 1

 

Matériel:

- de la dentelle achetée sur ebay en lin naturelle et en coton blanc. Elles font entre 6 et 8 cm de largeur.

- du sucre

- un saladier / un vase / une bouteille qui servira de support lors du séchage de la couronne

- de jolies chutes de tissus, des boutons en nacre...

Réalisation:

Coupez la longueur nécessaire de dentelle pour faire le tour de la tête de votre enfant (ou la votre d'ailleurs).

Réalisez un glaçage au sucre comme je vous l'avais expliqué dans un précédent message, glaçage au sucre.

Une fois le glaçage refroidi, trempez généreusement la dentelle dans le mélange. Poser la dentelle sur le support pour qu'il prenne une forme arrondie adéquate. Laissez sécher 24 h.

Réalisez les fleurs avec des chutes de tissus ou de dentelle. Coupez une bande denviron 20 X 2,5 cm. Passez un fil sur toute la longueur et froncez pour former la fleur.

Ajoutez les fleurs sur la couronne et terminez par de jolis boutons en nacre.

 

IMGP7914

IMGP7934

Et une mini pour P'tt Bout que je vais bomber par la suite en rose et qui rejoindra la panoplie des poupées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces couronnes !! Mince alors, l'épiphanie est passée... Je garde l'idée sous le coude pour l'an prochain ;-)
T
Canon! J'veux qu'Aurore soit ma reine ;-)
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité