Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
24 juin 2014

Point de riz

Tout est parti de ce fil couleur menthe à l'eau que j'adore ! Je voyais tellement ma fille dans son petit bonnet au point mousse, ses cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules, enroulée dans son snood assorti avec son joli manteau gris....BEN non, pour ma fille "c'est pas vraiment sa couleur préférée", comprenez je n'aime pas du tout cette couleur, dommage maman !

coussin 1

Bon je n'allais pas passer mes soirées à tricoter un bonnet qu'elle ne porterait jamais. Donc il a fallu recycler ma pelote... Allez un coussin, un coussin on en a toujours besoin, non ?

Et gros défi pour moi, tester le point de riz ! J'en suis encore à mes début en tricot et je ne maîtrise que le jersey et le point mousse. Alors pour me lancer, j'ai choisi un coussin moitié tricot / moitié tissus fleuri. Et voilà le résultat :

Le recto :

coussin 2

coussin 3

Fil Aviso de chez Phildar couleur Hollywood - Tissus Eurodif

Le verso:

coussin5

Bon pour résumer le point de riz, c'est beau mais qu'est ce que c'est long ! En plus l'erreur ne pardonne pas. Pour camoufler mes erreurs, j'ai d'ailleurs dû coudre des bandes de tissus (pas le courage de défaire mes rangs). Donc voici une astuce pour ne pas se tromper en début de rang entre une maille endroit ou une maille envers:

Toujours monter un nombre impair de mailles au début de l'ouvrage, ainsi vous commencerez toujours le nouveau rang par une maille endroit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité