Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie aussi !
13 janvier 2014

Anniversaire fée - préparatifs

Je rattrape mon retard et je vous parle du précédent anniversaire de ma louloute:  Anniversaire Fée !

Pour les invitations, des étoiles, des bâtons de glace, des rubans, mes perforatrices étoile, du rose, du vert et mon pistolet à colle !

IMGP8381

 

2

Le thème était donné, il ne restait plus qu'à trouver un fil conducteur pour animer ce petit goûter. Comme toujours, j'ai trouvé une mine de supers idées sur le site de Ciloubidouille. Elle a entre autres réalisé des oeufs de terre dans lesquels elle a emprisonné des fées. J'avais mon idée principale, restait à broder autour. Je m'explique !

J'allais donc leur concocter une mission durant ce goûter : sauver de jeunes fées d'un méchant sortilège ! Effectivement lorsque les fées viennent de naître (aux pieds des arcs en ciel bien sûr !), elles n'ont pas encore l'intégralité de leurs pouvoirs magiques et c'est à ce moment précis qu'elles sont très vulnérables face aux attaques du méchant sorcier qui cherche à les neutraliser. La reine des fées était venue me prévenir peu de temps auparavent que le sorcier avait emprisonné une dizaine (ça tombait bien !) de jeunes fées dans une prison de pierre. Leur mission sera donc de les délivrer.

IMGP0265

 

Pour cela durant le goûter d'anniversaire, il faudra entrainer toutes ces petites filles, bien sur ! Nous testerons donc leur rapidité, leur agilité et leur perspicacité à pouvoir échapper en cas de problème au sorcier. Et voila, des chats couleurs, des chasses au trésor, des relais, des éperviers...et j'en passe !

Une fois l'entrainement terminé, si elles auront été valeureuses, elles gagneront des badges prouvant leur détermination et leur engagement envers la reine des fées.

Restera à conquérir le collier magique, seul collier qui pourrait les protéger contre les éventuelles attaques du sorcier. Une série de devinettes sur les fées leur permetteront de détenir le fameux collier arc en ciel.

IMGP0012

Collier arc en ciel en perles à repasser

Badges avec des chutes de tissu et Badge It

Et pour finir une chasse au trésor révélera l'emplacement des fées prisonnières de leur sortilège de pierre : le jardin. Affaire à suivre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Noémie aussi !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité